Voilà ci-dessous d’excellent remèdes spirituels que nous donne Jéhovah disponibles immédiatement… à faire absolument sous la prière pour que l’esprit saint de Jéhovah couvre la démarche qui sera bénéfique à terme.
Amour ⇒ Tu ne le supportes plus !? Focalises ton esprit sur la 1ère lettre de Paul aux Corinthiens, le chapitre… 13 et tout particulièrement du verset 4 au début du 8, et le verset 13.
Le Psaume, chapitre 23, verset 4 :
(…) je ne crains aucun mal, car tu es avec moi (…)
Ce verset nous montre d’être proche de Dieu, par la prière, et de se laisser guider par Lui, donc par sa Parole, la Bible.
Proverbes, chapitre 3, versets 5 et 6 :
Fais confiance à Jéhovah de tout ton cœur et ne te fie pas à ton intelligence. Tiens compte de lui dans tout ce que tu entreprends, et lui, il rendra droits tes sentiers.
Proverbes, chapitre 3, versets 1 à 4 :
Mon fils, n’oublie pas mon enseignement, et obéis de tout cœur à mes commandements, 2 car ils te procureront de nombreux jours et de nombreuses années de vie, ainsi que la paix. 3 Ne laisse pas la bonté et la fidélité te quitter.
S’il est bien un livre des proverbes qui résume la sagesse de Jéhovah, c’est le chapitre 2 !
Ce chapitre particulier de la Parole de Dieu est une invitation à :
prêter attention à la sagesse de Jéhovah pourquoi la rechercher et en tirer du plaisir se réjouir des conséquences positives Prêter attention à la sagesse Les 5 premiers versets de ce livre, écrits par Salomon, sont une claire invitation à chercher la sagesse, la recevoir avec soin et la conserver avec tout autant de précision dans notre mémoire :
Prov. 1:33 :
Mais celui qui m’écoute connaîtra la sécurité ; il ne redoutera pas le malheur.
Celui qui écoute Jéhovah connaîtra la sécurité ? Pourquoi ? Comment ?
La lettre d'Is., chapitre 26:3 apporte un premier élément de réponse : Tu protégeras ceux qui s’appuient complètement sur toi ; tu leur accorderas une paix constante, car c’est en toi qu’ils mettent leur confiance.
Qui es-tu ?
Oui, qui es-tu, toi Jéhovah ?
Cette question, plus d’un homme, se l’ont posé. Certains très orgueilleusement ne voulant pas te reconnaître, toi et ton autorité ; d’autres “puissants” ont instinctivement reconnu ta grandeur, ta puissance, ta sagesse, et se sont mis à te louer, reconnaissant être bien plus petit que toi, vraiment plus petit que toi.